Qui n’a pas senti ou vécu des périodes « désenchantées » voir « cauchemardesques » au cours desquelles vous vous êtes sentis : seul(e) au monde ?
Rien ne s’aligne, les situations négatives s’accumulent tel à un millefeuille. Une sensation que le bout du tunnel n’est pas visible. C’est tout simplement un désalignement qui n’est pas là pour nous montrer le bout du tunnel mais le chemin à parcourir. Nous devons apprendre des leçons de vie, celles qui nous permettront de grandir en maturité et en sagesse . L’Homme a un seul but dans la vie : de s’éveiller. Qu’il prenne conscience ou non de ce sens, la vie le poussera à devenir la meilleure version de lui-même.
Pourquoi ces désalignements brutaux ?
Ces désalignements brutaux nous tombent dessus pour évoluer. Il n’y a aucun échec dans la vie, juste des expériences à vivre pour murir et prendre de la hauteur.
Quels sont les signes d’un désalignement ?
Les signes peuvent être nombreux et souvent insaisissables et inexploités par l’Homme ; c’est son ignorance qui lui joue des tours. Il est temps de se réveiller et d’interpréter ces signes au lieu de courir après le temps. L’ennemi principal de l’Homme moderne de ces dernières décennies.
J’ai identifié du haut de ma courte expérience d’humain les désalignements, classés, sous 3 thématiques :
- le corps,
- les situations de vie,
- l’âme.
1/ Le corps
C’est notre météo corporelle, la remarquable intelligence de notre corps nous positionne en alerte. Les différentes maladies générées par nos situations de vie permettent de nous aiguiller/ guider sur le meilleur chemin à parcourir. Ne pas écouter son corps, nous positionne dans une lutte qui n’exclut pas : la douleur physique, inspirant un renouvellement de nos lignes conductrice de vie. Un changement radical de positionnement de vie peut se mettre en place suite à un désalignement. Ce dernier est souvent révélateur d’un être en pleine évolution. Gratitude! Merci la vie. Grâce à elle, nous évoluons.
2/ La situation de vie
Les situations négatives sont présentes dans nos vies pour mettre en lumière le chemin à emprunter. Pour changer les pièces sur un échiquier rien de tel qu’un fou qui part en diagonal ou d’une tour qui trace sa route à la verticale. Une chose est sûre chaque situation est impermanente et évolutive. Comme sur un échiquier : rien n’est figé. La vie c’est le mouvement.
3/ L’âme
La majorité des Humains recherche dans le mental et dans leurs blessures : le sens de la vie. Comme un hamster il tourne en rond… J’ai bien compris au cours de ces années d’introspection et de méditation que ma direction toute tracée était définie par mon âme et non par ce mental envahissant. C’est en s’ouvrant à plus grand que nous, et en se lisant comme dans un livre que nous découvrons les lignes de notre histoire. Notre trésor intérieur est en NOUS et à nous….
Pourquoi, être aligné(e) ?
Je n’étais pas alignée mais je le suis devenue par la force des choses : des blessures, des rencontres, des situations. J’ai pris conscience que ma vie n’était pas fluide mais que je vivais à côté de la plaque par moments, à côté de mon existence essentielle. En quête d’alignement, je me suis cherchée et je me cherche toujours car la vie est une énigme et un parcours initiatique. J’œuvre pour me découvrir tous les jours avec mon journal intime que je complète au gré de mes envies et de mes blessures.
Pourquoi, être aligné(e) ?
- se plonger dans ses propres racines,
- écouter ses besoins profonds,
- se faire confiance et faire confiance en la vie,
- accueillir l’imprévu,
- se connaître,
- s’accomplir.
En tant que Tuteur de résilience/ Accompagnatrice de Projet de vie, je vous propose une méthode pour oser vous réaliser : la METHODE MANGOUSTAN.
Le point de départ de l’alignement
Le point de départ de l’alignement est la paix. Il n’y a aucune action qui peut être prise de façon juste si le mental n’est pas posé et surtout s’il n’y a pas de paix dans notre cœur. Se poser, prendre le temps d’écouter notre intériorité c’est ce que nous inspire notre âme. Une fois, que les émotions et le mental se taisent, nous pouvons trouver la voie, la plus alignée à notre mission de vie. Une fois que l’alignement a lieu, il est de nouveau possible de nous connecter à notre mental et à nos émotions pour mettre en action ce que la guidance divine nous dépose ici maintenant dans le temps présent.