Date

Les 10 astuces d’une Kinésiologue pour maintenir votre immunité

Actuellement, dans les médias dans la presse Mondiale, le sujet phare : «l’immunité collective». J’avais très envie d’écrire cet article pour donner un sens à notre corps au lieu d’essayer de donner des réponses à notre mental.

Comment peut-on prendre soin de notre corps et de notre âme de manière naturelle? Cela fait plusieurs mois que j’avais envie de publier un article qui allait mettre du sens pour certaines personnes et en aiguiller d’autres. Une communication intelligente et riche de sens pour notre santé.

 Qu’est-ce que l’immunité ?

« En biologie et en médecine, l’immunité, est la capacité naturelle ou acquise d’un organisme à se défendre contre des substances étrangères et des agents infectieux (bactériesvirusparasites). C’est l’une des principales lignes de défenses biologiques. Elle est mobilisée pour combattre l’infection et les maladies infectieuses, ou toute intrusion biologique indésirable, tout en présentant une certaine tolérance immunologique (nécessaire pour éviter l’allergie et la maladie auto-immune et empêcher le rejet de l’embryon/foetus par l’organisme de la mère) ».

C’est Wikipédia qui nous donne cette simple définition, notre corps sait se défendre…

L’Humain face à son ignorance

L’Homme cela fait des années qu’il place l’action, la compétition, l’argent au cœur de ses préoccupations quotidiennes et qui tend au résultat plutôt qu’au chemin parcouru. Du coup, cela fait des années que l’Homme s’oublie, qu’il ne se s’écoute pas et puis face à lui-même il est plutôt enchaîné. Il prône la liberté alors qu’il a une méconnaissance de lui-même. La liberté où se place t-elle pour chacun d’entre nous? La liberté pour l’Etre Humain est conditionnée en fonction du vécu, de l’éducation du système de croyance qui n’est jamais complètement figé quand on a décidé de se réveiller ou de s’éveiller, peu importe le mot employé…  Ce virus permet à un grand nombre d’hommes d’ouvrir les yeux et d’avoir cette capacité de choix. De choisir en fonction de sa vibration et de son sentiment fort intérieur de prendre une décision juste.

Comment peut-on chercher une immunité collective alors que les êtres humains sont entrain de découvrir qu’ils ont une immunité individuelle ?

Tous les jours au cabinet j’aiguille les personnes, à s’écouter, à prendre soin de leur corps, à faire des parallèles avec l’âme et le corps, à manger sainement, à se regarder avec un œil doux et bienveillant… L’Humain a encore un long travail de d’introspection à mettre en place avant de songer à changer la Planète.

 Si nous commencions par soi….

Quels sont les filons d’une immunité saine personnelle ?

  1.  Prendre conscience : la santé est notre priorité

La santé est un vaste sujet qui englobe un TOUT : le sommeil, l’état être intérieur, la nourriture à proprement dit ou affective, le travail, l’environnement,… C’est pour cela que les médecines holistiques qui analysent l’être dans sa globalité à autant de succès dans le Monde entier. On soigne un être en regardant sa vie avec un grand angle comme en photographie. On prend de la hauteur, on s’observe et on met des actions justes pour soi pour que notre mental soit en résonnance avec notre chemin de vie.

  1. Co-créer sa vie

Cela fait des années que je suis thérapeutes holistiques et que j’observe que l’Humain, vit à côté de lui-même. Comment tendre à une immunité collective si déjà individuellement les prises de conscience ne sont pas plus élevées. « Co-créer sa vie » avec son coeur en alignement avec ses besoins : ça c’est tendre à une immunité de sens, c’est déjà un grand pas au mieux être individuel. Quand nous sommes en harmonie avec notre fort intérieur, notre moi profond, l’immunité corporelle s’équilibre naturellement…. Pour co-créer sa vie : se poser et faire un travail d’introspection mais aussi mettre en action ce travail d’introspection. Prendre le temps pour soi, avec cette clef, votre immunité aura clairement un sens certain.

  1. Libérer ses valises émotionnelles

Pour vivre dans un corps sain et serein, il savère positif de se libérer de ses peines, de ses valises émotionnelles. Une belle clef pour se sentir libre à l’intérieur et de ce fait s’appprorier un corps heureux&harmonieux. Nos blessures de l’âme doivent être panser pour faire des choix justes, alignés avec sa vibration pour clairement développer son immunité.

  1. Se connecter à la foi

La foi (du latin fides, « confiance ») désigne étymologiquement le fait d’avoir confiance en quelque chose ou quelqu’un. Et si on commencait par soi…. Dans un contexte de sécularisation, la foi a souvent pris le sens de simple confiance. Ainsi, de nombreux auteurs (ex. : Joseph Murphy) estiment que la «foi» toute-puissante dont il est question dans l’Évangile «Ta foi t’a sauvé », la «foi qui soulève les montagnes» est une simple question de confiance dans la vie, et non de confiance en Dieu dans le cadre d’une religion.

Moi, la foi a toujours été mon fil conducteur de vie, je m’écoute et je fais confiance en ce qui vibre en moi pour être. J’ai un sentiment très ancré à ce jour, de choisir juste sans me comparer à l’autre. Quel doux soulagement de se choisir. Son immunité individuelle prendra aussi un sens au travers de cette magnifique connexion à la foi.

  1. Aligner son cœur avec ses projets

Ces projets sont aussi impermanents que la vie, que les êtres ; une clef qui devrait raisonnée en chacun de nous. Tout est mouvement dans la vie, le travail, nos passions, notre entourage rien est figé. Sortir de sa zone de confort pour atteindre le bonheur, se détacher de tout pour s’adapter et rebondir sur notre chemin sans peur, sans crainte…La vie est initiatique elle nous permet de grandir un peu plus chaque jour en apprenant à vivre avec un œil nouveau.

  1. Respecter votre 7 piliers de vie 

J’en ai connais 7 qui ont un véritable sens à notre existence quand on apprend qu’ils existent. Je vous propose de les découvrir auprès de moi au cabinet. Ces 7 piliers sont riches de sens pour avancer sur son propre chemin personnel. On ne peut pas être libre quand on ne prend pas conscience que nous sommes notre seule priorité. L’harmonie collective ne peut exister quand passant par une harmonie personnelle.

  1. Se poser, contempler

C’est presque des gros mots « se poser », « contempler ». Dans cette Société tout a été conditionnée pour être dans l’action et encore dans l’action, sans vraisemblablement prendre conscience que pour tendre à une immunité personnelle se poser est juste essentiel. Le corps est notre priorité, nous devons l’écouter, le dorloter comme notre enfant intérieur qui nous tend la main pour qu’on puisse l’aimer et l’accompagner. Prendre le temps aussi de contempler la nature, tout ce qui nous entoure avec un œil d’enfant et bienveillant. Prenons le temps de prendre le temps de faire les choses qui vibrent à l’intérieur de nous pour notre propre bonheur.

  1. S’aimer

Un mot très global placardé dans toutes les revues spécialisées  « BIEN ETRE ». Ca veut dire quoi s’aimer ?? Personne nous l’apprend ni à l’école, ni votre manager en entreprise. Alors comment faire pour vous aimer ? Un vrai travail d’accompagnement de petite fourmis pour s’estimer, s’apprécier, s’aimer…. mais c’est possible. 2 étapes dans le changement de l’être :

  1. La prise de conscience de ce que l’on est avec de la douceur et beaucoup de bienveillance
  2. La mise en action des différentes prises de consciences.

S’aimer est la clef magique à la confiance en soi qui va amener de l’enthousiasme et à l’alignement avec son être profond : corps et mental. En s’aimant, vous allez mieux qualifier vos besoins, exprimer vos émotions et vos envies, vous avancerez sur votre propre chemin et non celui du voisin. L’amour de soi est un travail en profondeur à réaliser, à force de rechercher cet amour à la maison et cette reconnaissance au travail : vous vous épuiser ! Alors connectez-vous à votre être : la solution est là, elle est en vous. Devenez votre priorité.

  1. Prendre des compléments riches de sens

Quels sont les compléments riches pour moi et qui peuvent vous aider? Tout ce qui est naturel, je vous préconise : la vitamine C et D pendant cette période. Je prépare beaucoup de repas simples et sains à base de légumes et d’aliments indiens. Intégrer dans vos plats des épices qui viennent renforcer votre immunité comme le curcuma, le gingembre, la coriandre, rajouter aussi de l’ail, manger du miel, agrémenter votre quotidien de fruits, buvez beaucoup d’eau tempérée pour vous permettre d’alimenter votre cerveau et votre système nerveux. Je mets en place 2 fois par an des jeûnes. Vous pouvez aussi mettre en place des jeûnes partiels qui faciliteront votre quotidien et qui permettront de nettoyer/purifier votre corps et votre âme. Trouvez-vous des créneaux pour détendre votre corps, comme le massage et faites-vous accompagner psychologiquement mensuellement pour être équilibré(e). Les appuis dans notre vie sont essentiels. Proposer à son corps et à son âme de la douceur : est un acte d’engagement pour soi. Accordez-vous des cûres de quelques plantes indiennes qui redonnent un vrai coup de boost à l’organisme (rapprochez-vous de Consultants Ayurvédiques pour obtenir une vision juste de ce que vous êtes). Voici les plantes naturelles indiennes qui viennent completer une alimentation riche et pleine de sens pour mon organisme : pippali, guduchi, ashwagandha. La base de l’équilibre est le sport et les activités extra professionnelles. Bougez, c’est la vie! et soyez créatifs pour vous.

  1. La Kinésiologie pour dissiper vos vos mots/maux

Planifier des séances de Kinésiologie pour nettoyer vos blessures du passé, travailler sur les situations de vie conflictuelle pour désamorcer des douleurs émotionnelles non verbalisées, des schémas de vie trop cristalisés. Le travail sur soi permet d’équilibrer son émotionnel, d’éviter une remontée de plaque d’eczémas, des douleurs dorsales non maitrisées. Alimentation, sommeil, activité physique, déconnexion… Et si on profitait de cette rentrée pour tenter l’expérience de la kinésiologie ? Le panel d’outils du Kinésiologue propose une approche humaine douce et globale qui vise à équilibrer les personnes sur le plan mental, émotionnel, physique et énergétique. Grâce à un test musculaire, le praticien identifie les causes de tensions, de blocages, de conflits intérieurs ou physiques et invite la personne à s’auto-observer pour prendre conscience de ce qui se passe en elle pour trouver les clefs d’une amélioration, ou d’un changement. Un bon moyen d’envisager une rentrée équilibrée  !

Vous avez le choix d’être ce que vous êtes et d’être tout simplement le Maître de votre vie.

Vous possédez en vous les clefs de votre propre bonheur.

Audrey Miagat 

Plus
d'articles

L’impermanence

L’impermanence,comme son nom l’indique, est ce qui n’est pas permanent. La mort : est très bon exemple de l’impermanence. Nous arrivons au monde pour vivre,

Lire l'article »