Date

Les 10 conseils d’une Kinésiologue pour optimiser votre rentrée

Pour reprendre un rythme de rentrer en toute sérénité, je vous présente les 9 piliers de reconnexion à son être :

  1. Respectez votre sommeil 

L’un des piliers de notre existence : le sommeil. C’est lui, qui régule nos humeurs, nos émotions, notre niveau de concentration. Le sommeil permet d’harmoniser l’organisme dans sa globalité. Prenez conscience que vos émotions, vos situations de vie non résolues et non évacuées ont de forts/nombreux impacts sur votre sommeil (corps&mental ne font qu’un). Mais surtout votre corps est un disque dur qui enregistre toutes les informations et il sauvegarde les situations négatives liées à votre quotidien et aussi à votre passé. Donc toutes informations négatives cumulées de votre enfance à aujourd’hui peuvent vous bloquer et vous empêchez d’avancer. Venez travailler en Kinésiologie vos troubles du sommeil. A chaque réveil nocturne,  la palettes d’outils du Kinésiologie permet d’identifier l’émotions qui bloquent chez vous (dans votre corps). Donc n’hésitez pas, à consultez un Kinésiologue dans votre région pour réguler votre organisme en le rééquilibrant par des techniques douces et en prenant en compte les tenants et aboutissants de votre situation en effet miroir avec votre thérapeute. 

Et surtout : dormez !! 22h est une heure appropriée pour aller se coucher. Après 22h, vous repartez sur un cycle ou votre énergie vitale vous maintiendra éveiller pendant plusieurs heures. L’idéal pour un sommeil réparateur : on se couche tôt en douceur et on se réveille tôt en paix. Pour les cerveaux bouillonnants : coupez les téléphones, les tablettes et lisez. La lecture est un excellent moyen d’endormissement.

  1. Cuisinez « équilibré » et mangez « non industrialisé »

J’ai découvert que lorsque j’étais en entreprise, je mangeais « industrialisé », vite voir très vite (sur le pouce) et mal. Au travail, devant votre plat cuisiné seul(e) ou accompagné(e) en respirant votre repas en étant : « là ici maintenant ». Si vous êtes en équipe vous pouvez aussi être présent(e) avec vous-même en déjeunant. Prenez l’air le midi, sortez, déjeunez seul(e) de temps en temps pour vous retrouver. « Ne rien penser » et « regarder son plat » et le « déguster » en conscience ça s’apprend !

A la maison, prenez le temps faire de la cuisine en pleine conscience ; cuisinez bien et bon c’est rapide…je vous promets…. Quelques astuces pour manger sain et équilibré : faites votre propre beurre, votre propre pain, achetez une multitudes d’épices indiennes, évitez les dessert, le café, buvez de l’eau et stoppez les grignotages (très souvent liés au stress). Si vous êtes intéressés je peux vous proposer une séance « Constitution Diététique et Hygiène de Vie». Elle a été créée selon les principes de l’Ayurvéda. Cette consultation est conseillée pour adapter votre quotidien à votre juste équilibre. Vous repartirez avec une connaissance globale de ce que vous êtes et de ce que vous avez besoin pour vous rendre heureux. 

  1. Reconnectez-vous à votre être : exercices de connexion

Le matin on se lève en douceur en prenant contact avec son être. Que vous soyez célibataire avec une vie très active ou parents exténués par le quotidien avec  4 enfants, rien ni personne ne vous empêchent de trouver du temps pour vous. Je vous conseille de prendre soin de vous avant que tout le monde se lève : un moment de douceur qui booste l’organisme (corps, mental) pour la journée.

Quelques exercices pour votre Bien-être :

  • respirez quelques soit votre état au réveil ; pensez à prendre conscience que vous êtes vivant et que vos poumons sont vos meilleurs amis,
  • faites quelques auto-massages matinaux pour mettre en éveil le sens du toucher et prendre contact avec votre corps,
  • glissez quelques postures de yoga d’ancrage ou autres vous permettant de remplir ce corps d’énergie,
  • méditez, vous trouverez une paix intérieure et une envie de soulever des montagnes avec des actions claires et  mieux maitrisées
  1. Mettez de la discipline dans votre vie

Et oui, il n’y a pas miracle la vie appartient à ceux ou celles qui se lèvent tôt mais surtout à ceux ou celles qui mettront en place des rituels de conneccion à soi. Grâce à ces mini programmes « bien-être » testés par mes soins quotidiennement vous allez retrouver un équilibre.

En mettant en place ces rituel/ces petites bulles d’amour que vous vous apporterez au quotidien ; ils auront des effets « miracle » sur vous et sur votre entourage aussi. Car les bonnes énergies comme les mauvaises, elles se transmettent…

Les rituels matinaux ou fin de journée sont conseillés pour se ressourcer. Personne ne pourra prendre mieux soin de vous, QUE VOUS-MEME.

Je vous conseille une belle lecture pour avancer sur la mise en place de cette nouvelle discipline : « Miracle Morning » de Hal ELROD. Changer sa vie en se levant plus tôt !

Pour la mise en place d’un rituel adapté à votre personnalité : je peux vous accompagner. Pour cela, je vous invite à passer au cabinet et à travailler avec moi sur de nouvelles résolutions ou à me contacter pour mettre en place ce rituel adapté à votre personnalité, à vos attentes.

  1. Inscrivez-vous à des activités : vos bulles de liberté 

Régulièrement, j’ai des mamans en soin en «burn out » ou en sur-ménage si ce terme vous apparait plus adapté, j’ai aussi des hommes avec des poches sous les yeux qui ne savent pas se stopper professionnellement. STOP ! Posez-vous en ce et prenez conscience que pour cette rentrée vous êtes votre propre priorité : inscrivez-vous à un sport, à des activités artistiques pour vous poser et vous retrouver. Ne faites pas de procrastination avec votre santé. Les clefs magiques des activités personnelles : « je me retrouve » et « je partage ». Avant tout, cherchez : LE PLAISIR, la performance vous inflige encore des pressions psychologiques non mesurées dans de nombreux cas . Le travail et la vie de tous les jours sont déjà pour vous une course, un challenge au quotidien. Alors en ce début de mois de septembre, on se détend et on commence en douceur… 

  1. Planifier pour avancer

La planification des actions de votre quotidien de manière régulière vous permet tout simplement d’avancer et de voir visuellement que vous faites déjà beaucoup de choses (une prise de conscience des actions réalisées ou en cours de réalisation). Pensez à vous apporter de la gratitude au quotidien. On a très souvent l’impression de ne jamais faire assez alors faites de votre mieux. Un livre qui résume quelques lignes conductrices pour une vie meilleure et pour devenir un être un peu plus éveillé. « Faites de votre mieux » lisez « Les 4 Accords Toltèques » de Miguel RUIZ. L’accord dans cet ouvrage « Faites de votre mieux » est un accord très important qui permet de vous apporter de la douceur tout en planifiant votre quotidien. Ne figez pas trop votre planning, laissez place à l’abondance des belles situations de la vie (un ancien collège/ou amis qui souhaite boire un verre à la sortie du travail). Ne vous oubliez pas? la vie est bien trop courte. L’instant présent est tellement important…

  1. Méditer pour qu’on vous foute la paix

Fabrice MIDAL en parle dans son magnifique livre « Fouttez-vous la paix », et je vous confirme la méditation n’est pas un outil pour les perchés mais bien un bel outil de connexion à son être intérieur : à votre boussole d’amour… Je pratique la méditation depuis plusieurs années désormais ;  seule ou en groupe les bienfaits ressentis sont les suivants :

  • une énergie à revendre,
  • une vision claire de ce que l’on doit entreprendre jour après jour (en méditant tous les jours)
  • une meilleure gestion des émotions (colère, frustrations, peurs…),
  • un apprentissage de soi,
  • des solutions claires qui se présentent.
  1. Aimez-vous

Un mot très global placardé dans toutes les revues spécialisées Bien-Etre. Ca veut dire quoi s’aimer ?? Personne nous l’apprend ni à l’école, ni votre manager en entreprise. Alors comment faire pour vous aimer ? Un vrai travail d’accompagnement de petite fourmis pour s’estimer, s’apprécier, s’aimer…. mais c’est possible. Pour s’accoutumer au changement, 2 étapes fondamentales  :

  1. La prise de conscience de ce que l’on est avec de la douceur et beaucoup de bienveillance
  2. La mise en action des différentes prises de consciences.

S’aimer est la clef magique de la confiance en soi qui vous guidera sur le chemin de l’enthousiasme et d’un alignement avec son être profond : corps et mental. En s’aimant, vous allez mieux qualifier vos besoins, exprimer vos émotions et vos envies. Vous avancerez sur votre propre chemin et non celui du voisin. L’amour de soi est un travail en profondeur à réaliser ; à force de chercher cet amour à la maison et cette reconnaissance au travail : vous vous épuiser ! Alors connectez-vous à votre être : la solution est là, elle est en vous. Devenez votre priorité et venez me voir au cabinet.

  1. Jouez

L’enfant intérieur de nombreux adultes n’a pas toujours été bien traité/dorloté alors je vous conseille de vous connecter à votre enfant intérieur en trouvant des activités ludiques. La recherche du plaisir/de l’amusement et non de nouveau la performance (que vous retrouvez un peu partout dans votre vie)  :

  • jouez avec vos enfants aux jeux de société, à des jeux en plein air,
  • inscrivez-vous au théâtre pour vous déguiser et jouer; ça aide au « lâcher prise » et à se connaître au travers des jeux de rôle qu’on va vous attribuer,
  • chantez,
  • rigolez,
  • soyez connecter à vous en toute authenticité,
  • connectez-vous à la nature, aux animaux, aux nouveaux projets.

Le 10ème pilier est celui des plus magiques :

  1. La Kinésiologie pour dissiper vos vos mots/maux

Planifiez des séances de Kinésiologie pour nettoyer vos blessures du passé, travaillez sur les situations de vie conflictuelle pour désamorcer des douleurs émotionnelles non verbalisées, des schémas de vie trop cristalisés. Le travail sur soi permet d’équilibrer son émotionnel, d’éviter une remontée de plaque d’eczémas, des douleurs dorsales non maitrisées. Alimentation, sommeil, activité physique, déconnexion… Et si, on profitait de cette rentrée pour tenter l’expérience de la Kinésiologie? Le panel d’outils du Kinésiologue propose une approche humaine douce et globale qui vise à équilibrer les personnes sur le plan mental, émotionnel, physique et énergétique. Grâce à un test musculaire, le praticien identifie les causes de tensions, de blocages, de conflits intérieurs ou physiques et invite la personne à s’auto-observer pour prendre conscience de ce qui se passe en elle pour trouver les clefs d’amélioration, ou de changement. Un bon moyen d’envisager une rentrée équilibrée  !

Vous avez le choix d’être ce que vous êtes et d’être tout simplement le Maître de votre vie.

Vous possédez en vous les clefs de votre propre bonheur.

Audrey Miagat 

Plus
d'articles

L’impermanence

L’impermanence,comme son nom l’indique, est ce qui n’est pas permanent. La mort : est très bon exemple de l’impermanence. Nous arrivons au monde pour vivre,

Lire l'article »